Canada

Vancouver : petite pause entre amis et clap de fin !

Après 3 semaines passées au Mexique, nous voilà désormais sur le sol Canadien, à Vancouver. Flo a décidé de faire la surprise à un ami expatrié là bas depuis de nombreuses années, et qui vient d’être papa récemment. Il a tout manigancé avec la femme de son pote pour préparer cette surprise !

Echec mais surprise quand même !

Vendredi 10 novembre. Jen (la femme de Pierrick, l’ami de Flo) vient nous récupérer à l’aéroport de Vancouver et nous dépose dans un supermarché à côté de chez eux. Le plan était rôdé depuis plusieurs semaines ! Ils se rendent à un cours de natation pour leur petit, et sur le chemin du retour, nous serons sur le bord de la route, avec une pancarte d’auto-stoppeur explicite pour que Pierrick comprenne qu’il doit s’arrêter et découvrir qu’il s’agit de nous !

Nous voilà donc au supermarché, en train de préparer nos pancartes. On attend le sms de Jen pour nous dire de nous positionner sur le bord de la route… sauf que ça n’a pas vraiment fonctionné comme prévu ! Il y a eu un problème de réseau et son SMS n’est arrivé que 20mn plus tard… quand ils étaient déjà rentrés chez eux !

Tant pis pour les pancartes, on va débarquer directement chez eux en toquant à la porte ! Moins original mais l’effet de surprise était quand même là ! C’est lui que vous pouvez voir ci-dessous à 1’57 en train de dire « WHAT THE fUCKKKKKKK » !

Vancouver en mode tranquille

Du samedi 11 au 18 novembre. On profite de la dizaine de jours que nous avons à Vancouver pour nous balader tranquillement en ville mais aussi pour nous reposer et glander à l’appartement (avec Netlifx, c’est vraiment très facile de ne rien faire, on vous montrera). On fera aussi du baby-sitting pour garder leur petit.

On ira faire un tour du côté de Granville Island, un petit endroit sympa pour se balader.

Vancouver silo

Pierrick et Jen nous emmène dans un très bon fish & chips. Parlons en tiens du fish & chips : on est d’accord qu’on a tous cette image de bouffe un peu dégueu de britannique de base ? Et ben pas du tout, après en avoir mangé un très bon en Australie et un autre ici, on peut vous dire que ça vaut le coup !

Fish and chips Vancouver

On fait également la classique Gros Sacs : préparer une tartiflette à nos hôtes ! Enfin, une Brieflette devrions-nous dire ! On décide même de prévoir un planning bouffe pour nos 10 jours à Vancouver. Attention, planning très strict, 100% gras. Des pâtes carbo par ci, du poutine par là, des sushis le midi, des pizzas le soir etc… On vous mettra en bas de pages (dans les infos pratiques) nos bonnes adresses 😉

Planning food

Sushi Vancouver

On ira aussi du côté du Lynn Canyon, dans la forêt à la périphérie de Vancouver. C’est un des trucs cool à Vancouver : vous avez la forêt et les stations de ski juste à côté de la ville. Pour les amoureux de la nature, c’est une ville parfaite !

Lynn Canyon Vancouver

Lynn Canyon Vancouver Foret

Pluie Vancouver ForetSinging in the rain version Jean-Louis David

Bon, on ne va pas vous faire un résumé jour par jour de ce que nous avons fait parce que ça serait encore plus inintéressant que d’habitude ! A la place on va vous mettre quelques photos, parce que bon oui, c’est la fin de notre tour du monde alors on est fatigués !

Vancouver Centre Ville

Building Vancouver

Rue Vancouver

Centre Vancouver tournageQuand tu tombes sur un tournage en plein Vancouver

Fashion week hommes VancouverLe combo banane-fourrure revient très fort au Canada

Fashion week VancouverVeste interflora + combi en aluminium, ça passe à la fashion week nan ?

Clap de fin 🙁

Voilà, on vous l’annonce officiellement, c’est ici que notre tour du monde de 15 mois prend fin. Snif, on est tout ému à l’idée de rentrer en France. On est surtout hyper excités de revoir tous nos proches et de profiter des fêtes de fin d’année avec eux (oui parce que effectivement on publie cet article avec a peu près 6 mois de retard par rapport au live).

La décision de rentrer n’a pas été facile à prendre mais elle a surtout été évidente pour nous ! Après les épisodes « bloqués sur une dune » , « bus de la mort » , « accident de quad » et « hospitalisation » , on s’est dit qu’il était peut-être temps de s’arrêter avant qu’un plus gros malheur ne nous arrive !

Et puis surtout, nous commencions à être vraiment au bout du rouleau physiquement et nous n’avions plus la gnac des premiers mois. Celle qui vous fait faire 2h de bus pour aller voir un 50ème temple quelconque par 45° et 90% d’humidité ! L’émerveillement ne jouait plus son rôle comme il le devait, nous avons donc préféré en rester là et garder le reste pour un prochain voyage où nous serons re à 200% pour profiter !

Il n’en demeure pas moins vrai (Flo a toujours rêvé de la placer celle là) que nous avons vécu un voyage de fou, le voyage de notre vie même, et que nous n’en garderons que des bons souvenirs (c’est toujours plus facile de transformer ses galères et bon souvenirs à posteriori, n’est-ce pas!).

Merci public !

On profite d’ailleurs de cet article pour vous dire à tous un grand merci 🙂 Vous qui nous avez suivi, vous qui avez commenté nos publications, vous qui nous avez envoyé des email incompréhensibles (arrêtez ça svp !), vous qui avez croisé notre route à un moment donnée, du fond du coeur MERCI ! Vous avez rendu notre aventure encore plus belle <3

Et ensuite ?

« Oh mais les Gros Sacs c’est fini alors ? »

Bien sur que non Jean-Michel ! On ne vas pas s’arrêter en si bon chemin, tu nous connais ! Déjà, nous avons encore des tonnes d’articles à vous partager (du fun, du sérieux, du bon plan etc…) et nous avons surtout plein de projets de voyage à venir dans les cartons 😉 On vous en parlera très vite sur Facebook et Instagram (oh mais dit donc, je les suis pas sur Facebook suis-je bête, je clique de suite) !

Allez tchussssssss et à bientôt 🙂

A bientôt

Vous en voulez encore ?

Abonnez vous à notre newsletter. Renseignez votre email et cliquez sur « Je m’abonne », on s’occupe du reste 😉

Best of photos

Vancouver - 11.18

INFOS PRATIQUES

hotel logement Hébergement hotel logement

On logeait chez nos copains donc pas de bons plans à vous partager ! Sinon vous pouvez vérifier les meilleurs prix à Vancouver sur HotelsCombined. C’est un comparateur des différents sites de réservations (booking, agoda, expedia, hotels etc…). Il suffit de rentrer vos dates et il vous dira sur quel site le logement est le moins cher 😉 Un bon ami pour faire des économies !

En réservant via ces liens, vous ne payez pas plus cher et vous nous permettez de toucher une petite commission pour que l’on puisse voyager et vous faire rire encore longtemps (mais ne le dites pas à nos mamans !)

 

restaurant couverts assiette Restaurant restaurant couverts assiette

Minami : super resto de sushi. C’est assez classe et donc c’est pas donné niveau tarifs !
Peaceful Restaurant : un excellent resto chinois. Un des meilleur sweet and sour chicken de notre vie ! Dumplings très bons aussi !
Go Fish : un très bon fish and chips pour un prix très raisonnable 9$ (6€).

 

voiture transport Transport voiture transport

Vol de Cancun à Vancouver : : 144€ et beaucoup d’escales !

Prix par personne (sauf pour le logement qui est toujours pour une chambre double… tant que l’on sera en bons termes !)

Vancouver : petite pause entre amis et clap de fin !
Notez cet article

2 Commentaires

  • Répondre
    Julie
    31 mai 2018 at 8 h 22 min

    Et c’était un plaisir de vous lire!
    Tout de bon pour la suite 🙂

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      31 mai 2018 at 8 h 29 min

      Merci Julie 🙂

    Laisser un commentaire