Décalé

Les Gros Sacs nominés au Liebster Award !

C’est en scrollant notre feed Insta (traduction française : c’est en glandant sur son téléphone) qu’Anaïs s’est rendue compte que nous avions été doublement nominés au Liebster Award ! C’est donc le début de la gloire pour Les Gros Sacs, on reçoit désormais des caisses de champagne par centaines et des billets d’avion en business tous les jours… Ah, on nous dit dans l’oreillette qu’il est l’heure de se réveiller !

Logo Liebster Award

C’est quoi C’T’HISTOIRE de liebster ?

Pour faire court, les Liebster Award, c’est une sorte de chaîne sans fin dans la blogosphère. Un blog désigne un autre blog qu’il aime bien (pour le faire découvrir au monde Cortex, en toute modestie), qui doit à son tour en désigner un, qui doit à son tour en désigner un… Bref vous aurez compris l’idée ! Une chaîne bisounours pour que tout le monde ait son petit moment à lui, plutôt cool nan ?!

Quoiqu’il en soit, ça fait plaisir de voir que notre blog est apprécié et on remercie les 3M en vadrouille et Snooze Again pour ces nominations qui font chaud à nos petits coeurs (ça c’est la phrase bien tourné pour dire qu’Anaïs sautait partout comme une folle quand elle a vu que deux de ses blogs favoris l’avaient nominé).

Concrètement, quand vous êtes nominés vous devez :

  • Révéler 11 choses à votre sujet.
  • Répondre à 11 questions du blog qui vous a nominé.
  • Nominer à votre tour 11 blogs pour lesquels vous avez un coup de cœur, et qui méritent d’être mis en valeur.
  • Poser 11 questions à vos nominés.

Bon ben on ne va pas trainer plus que ça alors puisqu’il y a du boulot apparemment… C’est parti !

11 choses à savoir sur les Gros Sacs

1- La TO DO LIST

L’outil préféré de Flo ! Il est dessus à longueur de journée à rajouter des choses auxquelles on doit penser. C’est limite s’il ne mettrait pas sur sa TO DO de ne pas oublier d’aller pisser (véridique) ! Il doit avoir des origines allemandes quelque part parce que l’organisation c’est un peu un TOC chez lui ! Quand à Anaïs, elle est plutôt du genre procrastinatrice (un peu trop d’ailleurs) alors que Flo c’est « tout de suite maintenant ». Donc forcément, des fois ça fait des petites étincelles 🙂

2- Le budget

Autre lubie de Flo : le budget. Il n’y a pas une dépense qui n’est pas notée dans notre appli Handtrip. Et dès qu’on a un écart de 0,1€ dans les comptes, c’est la crise ! On vous passe les détails sur le nombre de fichier excel avec calcul automatique qu’il tient à jour ! Il n’est pas fils de banquier pour rien !

3- Princesse fiona

Anaïs a plutôt bien réussi à s’adapter aux conditions du voyage au long cours, notamment sur l’hygiène ! Autant au début du voyage c’était chambre avec SDB obligatoire, autant maintenant le dortoir ou la SDB commune ne lui fait plus peur. C’est même elle dans le couple qui a le record du nombre de jours consécutifs avec la même paire de chaussettes : 12 ! Dans un mois, on dort dehors (quoi c’est cool de dormir sur un banc au Myanmar avec les chiens errants) !

4- La répartition des tâches

On nous dit souvent : « oh Anaïs qu’est-ce que tu écris bien » ! Hop hop hop, on se calme, les articles on les rédige « à 4 mains » comme elle aime le dire ! Donc Flo a aussi sa part de responsabilité dans l’histoire ! Pour le reste, Flo s’occupe de la partie technique du blog (eh mais moi aussi je bidouille des fois), Anaïs gère les photos et Flo les vidéos.

5- Bientôt la fin

On a tous les deux passé le cap des 29 ans durant ce voyage. On se rend compte de plus en plus que lorsque l’on discute avec des gens, c’est nous les plus vieux du groupe 🙁 Ca nous arrivait jamais avant ça, quand on était jeunes…

6- LE GPS

A 29 ans, Anaïs à un sens de l’orientation… « particulier » (oui c’est le mot qu’on utilise pour dire tout pourri en fait). J’ai essayé des dizaines de fois de lui expliquer comment fonctionne Maps.Me, mais je crois qu’il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter ! Ca vaut le détour de la voir tourner sur elle-même avec le téléphone pour essayer de comprendre où veut lui dire d’aller la petite flèche (alors là franchement c’est même pas vrai, c’est juste que des fois le GPS il dit n’importe quoi et forcément quand Flo le reprend dans ses mains il refonctionne) !

7- LEs maths

Autre spécialité d’Anaïs : le calcul. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour schématiser, si un jour j’ai les yeux bandés, qu’on me met 10 femmes nues devant moi et que je dois retrouver laquelle est Anaïs, je n’aurai même pas besoin de me servir de mes mains. J’aurai juste besoin de demander « 8 x 9 ». Celle qui répond 68, c’est la mienne 🙂 Autant vous dire que pour les négo, c’est Flo qui gère ! (quoi ?! J’ai fait L, ça va…) !

8- LE Burger king

Ca s’est imposé comme une petite tradition, lorsque l’on change de pays, on attaque avec un Burger King histoire de remettre les compteurs à zéro niveau bouffe !

9- LE Foot

Flo étant un passionné de foot, Anaïs ne peut pas trop y échapper (je confirme). A tel point que durant ce voyage elle est devenue incollable sur le hors-jeu. Elle sait même ce qu’est « un billard » (d’ailleurs elle adore le placer dès qu’elle en voit un maintenant). C’est pas beau l’amour ?!

10- LE POIDS

Depuis le début du voyage, Flo a perdu 6 kilos (son ventre à bière quoi) ! Pendant ce temps, Anaïs a… On passe sous un tunnel, ça va couper.

11- On est à la bourre !

On avait prévu de voyager pendant un an. En gros ça devait être 6 mois en Asie et 6 mois en Amérique du sud. On est parti depuis 8 mois, nous sommes en Indonésie et il nous reste encore 2 mois à faire avant d’attaquer l’Amérique du sud. Autant vous dire qu’on n’est pas en avance sur le programme. On cherche d’ailleurs des généreux donateurs pour que l’on puisse quand même faire tout notre programme. On prend tout : liquide, chèque, virement, snickers, M&M’s, brosse à dent, caleçon propre etc…

Bonus- Les petites manies d’Anaïs !

Elle a quelques petites manies (sûrement une manière de rester connecter avec le quotidien) du genre débarrasser et empiler les assiettes au resto ou faire le lit à l’hôtel 🙂

Réponses aux 11 questions des 3M en vadrouille

1- D’où te vient l’envie de bloguer ?

Rien de bien original. Flo avait déjà des prédispositions de geek, Anaïs bossait dans le marketing digital et on voulait tenir informé nos familles de notre voyage tout en se faisant un beau souvenir, donc le blog était juste une évidence pour nous.

2- Dans une journée ordinaire, qu’est ce qui peut directement te rendre heureux(se) ?

Flo : faire une bonne affaire !
Anaïs : manger des bonbons !

3- Un trajet en avion, ça représente pour toi … ?

Plein de nouveaux films à regarder et la bagarre pour le hublot !

4- Impossible de passer un jour sans…

Mangerrrrrr !

5- Une autre passion à part le voyage ?

Flo : le foot !
Anaïs : les bonbons !

6- Quel rêve voudrais-tu réaliser ?

Et bien on est en plein dedans ! Ah si, gagner au loto pour que ça dure 🙂

7- Une grosse galère en voyageant?

On pense qu’on a attaqué assez fort avec nos sacs qui n’étaient pas là dès la descente du 1er avion au Sri Lanka ! Ca donnait le ton ! On en rigole maintenant, mais on ne faisait pas les malins à Colombo !

8- As-tu déjà dormi à la belle étoile ?

Anaïs est la spécialiste (oui parce que moi je dors et Flo il surveille que je ne me fasse pas enlever ou dévorer par un animal sauvage) ! Au Myanmar sur un banc en attendant le 1er bus de la journée ou au Laos par terre en attendant que l’hôtel ouvre, ça ne la dérange pas trop (mon oreiller magique et moi c’est partout n’importe où) !

Quand elle dort sur un banc
Quand elle dort par terre

9- L’animal que tu rêves de voir un jour (dans son milieu naturel, évidemment !)

Anaïs : « une baleine, ça doit être ouf de voir une baleine ou peut-être un lion, ho oui un lion » (je recopie mot pour mot ce qu’elle me dit) !

10- Si tu étais un plat ?

Interdiction de parler de bouffe quand on voyage ! Mais bon, on serait sûrement quelque chose comme une tartiflette, ou des pâtes carbo. Un truc léger quoi…

11- De quoi es-tu fier(ère)

Anaïs : « de pouvoir faire pipi n’importe où, dans n’importe quelle circonstance » ! Blague à part, je suis contente de voir ma capacité d’adaptation évoluer de jour en jour. Ce qui me paraissait impossible en partant est quasiment normal aujourd’hui (quasiment, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Je suis fière de repousser mes limites (à mon échelle) et d’avoir envie d’aller encore plus loin.

Réponses aux 11 questions de snooze again

1- Votre meilleur souvenir en avion ?

Quand on avait été surclassés en business et que l’on s’est retrouvé à côté de Brad Pitt à parler et à boire du champagne pendant tout le vol. C’est devenu un pote depuis et il squatte régulièrement à la maison, il a plus trop le moral depuis sa rupture avec Angelina. Ah vous nous croyez pas ?! Bon ben le VRAI meilleur souvenir en avion euh… ben on en n’a pas vraiment ! Mais un jour on se fera surclasser (c’est d’ailleurs un défi qu’on nous a lancé) ! Mais on a des pires souvenirs en avion si vous voulez ?!

2- Votre pire expérience gustative ?

Pour Anaïs c’était le resto 100% crevettes de Hué, pour elle qui n’aime pas la crevette ! Nous étions invités, donc elle n’a pas voulu vexer nos amis et elle a gouté un peu à tout pendant que Flo se marrait de la voir souffrir en silence (sadique) ! La palme je crois que c’était encore à Hué (la ville est pourtant réputée pour sa nourriture), Anaïs a voulu manger une petite soupe dans la rue qui avait l’air pas mal en apparence. Sauf que c’était une erreur, une espèce de soupe au goût de poisson pourri. Flo pensait qu’Anaïs en faisait des tonnes (comme d’habitude), jusqu’à ce qu’il goûte et qu’il lui pardonne direct ! C’est la seule fois qu’on est parti sans manger un plat, et en plus super gênés, ne voulant pas vexer la cuisinière.

3- La plus belle rencontre animale que vous ayez faite ?

Un petit chat à Hoi An qui est venu se mettre dans les bras d’Anaïs alors que l’on buvait un verre ! Il n’a pas voulu déloger pendant 2 bonnes heures ! Pour Flo c’est plutôt l’énorme requin vu en Malaisie il y a 2 ans, 5 mètres sous lui, ça fait des frissons dans le slip de voir son 1er requin (moi je dis ça je dis rien, mais c’est le seul à l’avoir vu ce fameux requin) !

4- La nuit à la belle étoile la plus marquante ?

Euh c’est à dire qu’on aime bien avoir un toit ou au pire une tente au dessus de nos têtes hein !

5- Le transport le plus original que vous ayez emprunté ?

En Malaisie, on avait mal calculé notre coup. Il faisait nuit, on venait de boire quelques verres avec des amis et notre Guesthouse était bien à 4 kilomètres de là. On croise un groupe de jeunes et on arrive à se faire embarquer dans une benne qui est soudée à un scooter en mode side car ! On a bien mis 30mn à faire les 4 kilomètres parce que notre chauffeur avait bien profité de la soirée lui aussi ! Sinon, pendant ce tour du monde on fait souvent du scooter-stop, on finit à 3 dessus en général c’est convivial 🙂

6- Votre rencontre inoubliable à l’étranger ?

Nos premières expériences Couchsurfing en 2011 étaient top ! On a voyagé un mois aux Etats-Unis comme ça et on a rencontré des gens supers qui sont devenus nos amis maintenant ! Giovanni qui nous a hébergé une semaine à Los Angeles et qui est venu nous voir à Paris 2 fois depuis. Han, chez qui nous sommes restés 10 jours à New York, qui est maintenant en couple avec une française vosgienne, comme Flo (88 connexion).

7- Votre plus grand « lost in translation » ?

Difficile de se rappeler de quelque chose en particulier, mais ça nous arrive tous les jours ! En général une fois que notre interlocuteur à fini de nous parler, on se regarder et on se demande mutuellement « T’as compris ? ». Une fois sur deux on dit oui, mais on a compris chacun quelque chose de complètement différent !

8- L’endroit où vous avez pris une de vos photos favorites ?

Une vue sur le Mont Popa au Myanmar depuis un resort dans la montagne.

9 – Le lieu où vous ne mettrez plus jamais les pieds ?

A l’unanimité, le vainqueur est : la plaine des Jarres !

10 – Votre souvenir le plus effrayant ?

La 1ère fois que l’on a vu un requin en snorkeling ça nous a quand même bien secoué ! Ce jour là on a établi le record du 100 mètres nage en quinconce pour rejoindre le rivage. Sinon un autre moment bien flippant en Thaïlande à Khao Lak. Pour situer le contexte, Khao Lak a été dévasté par le tsunami de 2004 et on le ressent fortement dans la ville. Nous sommes à la plage, qui est quasi déserte, quand tout à coup on regarde au loin. On aperçoit un petit liseré dans l’eau, comme une petite vague qui arrive au loin et qui se rapproche. Exactement le même genre que l’on a vu dans tous les films et reportages sur le tsunami regardés les jours précédents (grosse erreur). La, on commence à paniquer, on se dit qu’on va tous mourir. On cherche des locaux pour partager notre inquiétude, mais tout le monde s’en fout (mais tout le monde se fout de nous surtout). On va tous mourir, mais ça n’inquiète personne, parfait. Bon, comme prévu ça n’était que le fruit de notre imagination et depuis on regarde des Disney en voyage !

11 – Le pays où vous aimeriez vivre ?

Euh là tout de suite on a envie de dire le Vietnam ! On y a passé presque 3 mois et on a adoré ! Les gens, les paysages, la nourriture, tout est parfait ici !

Et les nominés sont

A notre tour désormais de nominer 11 blogs que l’on aime bien au Liebster Award et que l’on va bizuter avec nos question sadiques :

  1. Charlex’s world, parce qu’ils nous ont inspiré et qu’on a pu se boire une bière ensemble au Cambodge !
  2. A contresens, parce que leur planificateur est juste indispensable pour organiser et gérer son tour du monde !
  3. Family Globe Exchange, parce que gros respect pour voyager en famille et qu’on les adore !
  4. Une petite parenthèse, tourdumondiste puis expat’ en Nouvelle Calédonie, on est jaloux et leurs vidéos sont plutôt très cool !
  5. La Traversée, le journal de bord d’un couple d’auvergnats, puis parisiens puis bretons. Un peu comme Flo en fait, mais dans le désordre ! Jérémy est un artiste et le contenu est vraiment de qualité et varié (musique, photos, DIY, food, voyage etc…).
  6. Barbu and Blonde, parce qu’on les a rencontré par hasard au Vietnam alors qu’Anaïs et Amandine conversaient sur Instagram depuis plusieurs jours pour écrire l’article « Non, la backpackeuse n’est pas glamour » !
  7. Planète3W, parce que leurs articles nous ont bien servi au Vietnam !
  8. Keep time for blabla, rien que pour le nom du blog qui est aussi cool qu’eux !
  9. Un Tour du Monde Ballon au Pied, parce que le gars fait du freestyle dans des paysages de fou (alors que nous, on en serait à notre 56ème ballon perdu).
  10. So & Marc en Amérique su Sud, rien que pour l’anecdote finale de l’article « Non, la backpackeuse n’est pas glamour« , ils ont notre respect éternel !
  11. La Voyagerie, un blog de voyage pas comme les autres avec de la réflexion personnelle. De la nourriture pour vos esprits !

Les 11 questions pour nos nominés

  1. Votre pire ou plus sale anecdote de votre voyage ?
  2. Balancez vos surnoms qu’on rigole !
  3. Mc Do ou Burger King ? Justifiez-vous !
  4. Toilette turque ou pas de toilette du tout ?
  5. Tu préfères dormir avec 200 araignées dans ta chambre ou 200 cafards ?
  6. Votre plus grosse dispute de voyage ?
  7. 10 vols gratuits en low cost ou 1 en business ?
  8. La chose la plus inutile dans vos sacs à dos ?
  9. Racontez chacun un truc inavouable sur votre partenaire !
  10. Vous êtes dans un bus de nuit, 12h devant vous, vous préférez un ronfleur à côté de vous ou des pieds qui puent ?
  11. Pour sauver l’humanité, vous devez manger un énorme cafard vivant. On peut compter sur vous ?

On a hâte de lire vos réponses 🙂


Vous en voulez encore ?

Abonnez vous à notre newsletter. Renseignez votre email et cliquez sur « Je m’abonne », on s’occupe du reste 😉

12 Commentaires

  • Répondre
    Itineramagica
    10 mai 2017 at 8 h 07 min

    Vous m’avez fait hurler de rire dans vos réponses. Super sympa de vous découvrir comme ça !

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      10 mai 2017 at 15 h 32 min

      Ravis de faire travailler tes zygomatiques :p

  • Répondre
    Marion
    10 mai 2017 at 14 h 53 min

    Bravo à tous les deux pour cette nomination ! Nous prenons plaisir à vous lire déjà depuis plusieurs mois, depuis que nous préparons notre voyage en réalité. Nous apprécions l’humour de vos textes et prenons note des conseils que vous donnez sur vos différentes destinations. On a commencé notre périple depuis 3 semaines alors peut-être à bientôt sur les routes ! Nous attendons la suite de vos aventures !

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      10 mai 2017 at 15 h 33 min

      Merci Marion, ça nous fait super plaisir ce genre de message 🙂 Où êtes vous en ce moment ? Ca serait top de se croiser oui !

      • Répondre
        Marion
        11 mai 2017 at 7 h 04 min

        Nous terminons l’Inde et partons ensuite pour le Népal. Vous êtes en retard vous si j’ai bien lu ?! Allez-vous toujours en Amérique du Sud ?

        • Répondre
          Les Gros Sacs
          12 mai 2017 at 6 h 01 min

          Oui oui on est bien en retard en effet 🙂 Oui l’Amérique du Sud est toujours au programme, on va y venir bientôt :p

  • Répondre
    Marieke (Les3 M)
    10 mai 2017 at 15 h 50 min

    Hello,
    Super d’avoir joué le jeu et fait perduré cette chaîne « bisounours ». J’adore vous découvrir un peu plus. Et puis du coup, je viens de découvrir le nouvel endroit coup de coeur de ma vie : Je veux dormir dans ce resort face au Mont Popa !!

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      11 mai 2017 at 1 h 59 min

      C’était un plaisir 🙂 Ahah cette photo du Mont Popa elle fait rêver hein !?

  • Répondre
    Aurélie - Une Petite Parenthèse
    11 mai 2017 at 2 h 15 min

    J’ai tellement ri en lisant vos réponses !!!
    Bon par contre je rigole moins maintenant que je vois les questions auxquelles on va devoir répondre 😮 Je vous déteste un peu maintenant :p
    Ps: promis on va vous faire rêver encore avec de nouvelles vidéos de la Calédo histoire que vous nous détestiez un peu aussi 😉

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      12 mai 2017 at 6 h 00 min

      Ahah on a hâte de lire ça :p

  • Répondre
    Olivier
    17 mai 2017 at 8 h 33 min

    Cool vos réponses 🙂 Pour le surclassement, bon courage, c’est plus qu’un challenge ! Mais du coup je vous en lance un nouveau : visiter le cockpit d’un avion (et si vous êtes des dingos, vous demanderez à la visiter pendant le vol !!). On sait jamais, ils sont peut être moins regardant en Asie ou en AmSud qu’en Occident ? A bientôt !

    • Répondre
      Les Gros Sacs
      18 mai 2017 at 10 h 50 min

      Ahah on prend le challenge, ça peut être vraiment cool !

    Laisser un commentaire